Assistance: 0805 220 152

Les 10 erreurs les plus fréquentes des demandes en mariage

Évitez 10 erreurs fréquents – pour une demande en mariage parfaite

Être distrait(e)On remarque souvent trop tard que l'on a dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Il faut à tout prix éviter ça lors de la demande en mariage. Nous vous aiderons à éviter les 10 erreurs les plus fréquentes des demandes en mariage.

Lisez ces conseils avant d'acheter une bague ou de faire votre demande.

1. Choisir un jour banal

Évitez un jour férié ou le jour de votre anniversaire : votre partenaire aura envie de se sentir unique en ce jour particulier. Choisissez plutôt un jour symbolique dans votre relation, comme l'anniversaire de votre premier rendez-vous.

2. Montrer la bague à quelqu'un d'autre avant

Faire essayer la bague à d'autres personnes n'est pas une bonne idée. Même si rechercher un deuxième avis peut s'avérer utile, évitez de le trouver auprès des ami(e)s de votre partenaire. Veillez à ce que votre partenaire soit la première personne à voir et à essayer la bague, et laissez-lui l'exposer fièrement à ses amis en premier.

3. Informer trop de monde

N'informez pas trop de personnes que vous êtes sur le point de faire votre demande. Il sera beaucoup plus excitant pour vous deux d'apprendre la nouvelle à vos amis et vos proches après la demande.

4. Jouer à cacher la bague

Imaginez qu'au moment où vous commencez à faire votre demande, votre partenaire s'étouffe avec la bague cachée dans une glace ou un cocktail. Une visite aux urgences n'est probablement pas la meilleure manière de commencer votre avenir ensemble.

5. Jouer un tour à votre partenaire

Dire à votre partenaire que vous ne voulez pas vous marier avant plusieurs années ou que vous devez aller en prison juste avant de faire votre demande pourrait avoir des conséquences inattendues. Nous vous conseillons donc d'éviter ce genre de blague.

6. Être distrait(e)

Si nous ne traitez pas votre partenaire comme un V.I.P., ne vous étonnez pas des conséquences. Vous devez choisir le lieu avec soin. Faites des recherches et vous constaterez que beaucoup d'endroits, tels que des restaurants, seront heureux de vous offrir l'intimité adéquate pour votre demande.

7. Se comporter de façon suspecte

Plus le moment approchera, plus il vous sera difficile de rester calme. Tâter nerveusement votre poche pour vérifier que la bague s'y trouve toujours ou tout autre signe de stress peut gâcher la surprise.

8. Perdre de vue le véritable objectif

Votre demande ne sera parfaite que si vous faites preuve de sincérité, d'affection et de passion. Évitez les disputes le jour de la demande, quel que soit le sujet. Gardez en tête que le jour de vos fiançailles est important pour vous, mais qu'il l'est certainement davantage pour votre partenaire !

9. Choisir les mauvais mots

Nous vous conseillons d'oublier les 4 déclarations suivantes : « Puisque nous ne rajeunissons pas... » « Même si ma mère dit... » « Mes années de folie sont révolues, alors... » « Tu as gagné ! »

10. Ne pas respecter les traditions, ne pas demander le consentement des beaux-parents

Pour finir, toute demande en mariage traditionnelle implique de demander la main de votre partenaire à ses parents avant d'engager vos fiançailles. Cela dénote un sens de la dignité et du style. Les parents de votre partenaire honoreront votre courage et se réjouiront alors de vous voir entrer dans leur famille.


Si vous voulez savoir comment bien agir, lisez notre article conseils pour des fiançailles parfaites.

 

En savoir sur les fiançailles et nos produits

Assistance téléphonique
0805 220 152

Appeler maintenant